GPS Volvo android

Autoradio GPS Volvo : Pour bien profiter d’une marque exceptionnelle


Volvo est une marque reconnaissable entre mille avec la qualité de ses modèles. Même si ses véhicules sont déjà bien optimisés, son équipement multimédia ne satisfait pas toujours les attentes.

Lire la suite

Ainsi, installer un autoradio GPS Volvo comblera les lacunes constatées sur les modèles d’origine.

Voir aussi : les équipements à choisir afin d’appareiller votre poste Autoradio 207 muni de GPS.



Volvo : Une marque légendaire


Volvo est le mot latin « je roule », et la société a été fondée par Assar Gabrielsson et Gustaf Larsson en tant que spin-off du fabricant de roulements à billes SKF. Le logo est un symbole suédois pour le fer attaché à une pièce diagonale si le métal sur la calandre.

Initialement, Volvo produisait des versions à toit fermé et cabriolet de ses modèles quatre cylindres OV4 et PV4 Jakob, qui se vendaient bien, car ils étaient construits pour mieux résister au climat suédois sévère que les importations américaines.

En 1929, un modèle à six cylindres PV651 a été introduit. Son succès a aidé l'entreprise à lever des fonds pour acheter son fournisseur de moteurs et sa première usine.

Le PV 51, un modèle moins cher a été introduit en 1936, semblable au PV36 plus cher dans la conception, mais plus petit en taille et moins bien équipé. Vers la fin de la Seconde Guerre mondiale, le PV444 a été introduit.

Ce fut un succès instantané, et rejoint par des succès dont le 120 /Amazone a valu à Volvo un marché aux USA.

En 1959, l'Amazonie et le PV544 étaient équipés de ceintures de sécurité à trois points qui est une première mondiale. La première voiture de sport de Volvo fut la P1800, dévoilée en 1960, et se fit connaître dans la série TV The Saint avec Roger Moore au volant.

Cimenter la position de Volvo sur le marché familial, en 1964, il a lancé la Volvo 140, d'abord en tant que berline et plus tard en tant que domaine.

Face à ces concurrents tels que la marque d’auto VW doté d’un autoradio Passat B5 simple DIN.  D'autres innovations en matière de sécurité et de protection de l'environnement étaient également des caractéristiques exceptionnelles de l'entreprise.

Ceux-ci comprenaient des zones de déformation, des sièges d'enfant orientés vers l'arrière, des colonnes de direction escamotables, une protection contre les collisions latérales et un convertisseur catalytique à trois voies.

La Volvo 240 et la Volvo 340 plus petite ont été les points forts des années 1970, tandis qu'en 1982, la Volvo 700 a déplacé la marque haut de gamme, une réputation qui s'est accrue avec des voitures comme la 340, qui a été relancée à la fin de la décennie.

Au milieu de 1991, la Volvo 850 a été lancée. C'était la première voiture de direction à traction avant de Volvo, avec un moteur transversal à cinq cylindres. Un projet de fusion avec Renault a échoué dans ses dernières étapes en 1993, laissant Volvo comme l'un des rares constructeurs automobiles indépendants restants.

Les principaux produits dans les années 1990 étaient les S40, V40, S80 et V80 et C70 coupé et convertible. Ford a acheté Volvo en 1999, mais les bénéfices ont toujours été modérés et la société s'est endettée chaque année depuis 2005.

Mais actuellement, la plupart des voitures ont des options bien sophistiquées, alors pourquoi ne pas ajouter plusieurs options pour votre Volvo comme le système de positionnement GPS Peugeot 3008 par exemple.

Un GPS Volvo multifonction suffirait pour augmenter ses différentes fonctions. Ce GPS pourrait même augmenter le prix de votre Volvo au cas où vous décideriez de le vendre un jour. Il vous guidera partout où vous allez même dans les endroits inconnus.

Par ailleurs, vous avez également la possibilité de choisir la marque et le modèle d’accessoires de votre besoin s’il vous vient l’idée d’équiper votre intérieur de voiture. Citons par exemple la collection le système de navigation pour un autoradio Seat.



Avantage du GPS Volvo


Le GPS vous sera vraiment utile avec ses multiples fonctions. Il vous permettra de vous divertir en écoutant vos musiques ou en regardant vos vidéos HD préférées ainsi qu’en jouant à divers jeux sur votre gamme d’autoradio Renault.

Il pourrait aussi administrer votre voiture en vous informant des problèmes qui pourraient se passer dans votre véhicule. La visualisation des éléments de la carte sera en 3D et les informations données sont très précises.

Une caméra de recul sera livrée avec l’appareil et l’écran du GPS vous servira d’affichage. Vous pourrez vous connecter partout juste en utilisant une clé 3G ou un WiFi.

Vous remarquerez également ces options sur un poste de radio GPS Mini Cooper qui est doté de système WIFI avec écran tactile. Si votre modèle d’appareil est de type 2 DIN, ces fonctionnalités sont pratiques.



Les fonctionnalités du GPS Volvo


Si vous êtes un utilisateur Android, il n'y a pas de meilleure façon d'utiliser les mains libres qu'avec le GPS Volvo.

Il rend votre autoradio à écran tactile compatible avec votre téléphone Android en vous donnant une interface rationalisée, axée sur le contrôle de la voix comme le celui de l’autoradio Alfa 147 sous android.

L'idée est simple : intégrez tout ce dont vous avez besoin depuis votre smartphone dans un format plus facile à voir et plus sûr à utiliser dans votre tableau de bord, afin de pouvoir conduire de manière plus responsable.

Grâce à la fonction Mirrorlink, votre iPhone, iPod ou iPad sera compatible avec l’appareil.

Pour que le GPS Volvo fonctionne avec votre téléphone, vous devez connecter le Bluetooth avec votre chaîne stéréo pour pouvoir envoyer et recevoir des appels téléphoniques, ainsi que pour des notifications telles que des événements de calendrier.

Vous aurez besoin d'une connexion filaire via le câble micro-USB fourni avec votre smartphone pour un transfert de données.

Il est plus préférable d'acheter un câble micro-USB pour une installation permanente dans votre véhicule. C’est le cas pour les périphériques de connexion d’un GPS Toyota Rav4.

Maintenant, la partie amusante. Si vous connaissez le format de carte Google Now d'Android, qui vous donne des informations personnalisées régulièrement mises à jour sur votre téléphone, vous apprendrez rapidement le GPS Volvo.

Une interface bien conçue vous offre un écran d'accueil basé sur les cartes, un accès rapide à Google Maps, des fonctions téléphoniques et des choix musicaux. il est à noter que ce sont des caractéristiques communs de l’autoradio Audi A4 avec système android et GPS.

Vous aurez le contrôle tactile sur toutes les fonctionnalités, mais le plus grand avantage est le contrôle vocal de Google pour faire des appels, envoyer des SMS, rechercher de la musique, obtenir des instructions, et bien plus encore, tout en mains libres.

Les applications Waze et TMC  qui sont également des options d’une unité de tête gps C4 y seront déjà installées.

Cela pour savoir à l’avance les informations sur le trafic, il pourra vous signaler la présence d’accidents, les bouchons, les zones de radars… plusieurs points d’intérêt y sont déjà intégrés.

Avec la fonction « One Look », vous pourrez voir les informations ainsi que la carte.

Lorsque vous utilisez le GPS Volvo, vous ne pouvez plus utiliser votre téléphone à la main, mais c'est le but de la fonctionnalité. Tout ce dont un conducteur responsable devrait avoir besoin sera accessible sur l'écran tactile de votre GPS.

Grâce au GPS Volvo, un récepteur DVD compatible devient une super valeur en glissant la navigation Google Maps à commande vocale de votre téléphone dans un récepteur autre que la navigation.