GPS Nissan android

Autoradio GPS Nissan : dispositif multifonction à prix abordable


Quand il s’agit de voitures de qualité de construction japonaises, l’une des enseignes qui viennent tout de suite à l’esprit est Nissan. Les voitures de cette marque n’ont pas toutefois nécessairement les meilleurs équipements, et surtout s’il s’agit de modèles anciens ou d’occasions. Heureusement, vous pouvez toujours leur ajouter séparément un accessoire plus performant comme un GPS Nissan.

Lire la suite



Nissan une compagnie automobile axée sur les voitures électriques


Nissan a vu le jour en 1933 sous le nom de Jidosha Seico Co.Ltd. En 1934, ce groupe a fusionné avec un autre constructeur japonais et la nouvelle société est baptisée Nissan Motor Company, Ltd. Nissan commercialise ses véhicules sous la marque Datsun, avec le premier Datsuns construit en 1934.

Nissan est aujourd’hui le second plus grand constructeur automobile au Japon et l’un des leaders de l’industrie automobile dans le monde. Sa gamme de production est d’ailleurs Nissan très large. Elle inclut des coupés sportifs, des berlines familiales, des minifourgonnettes, des camions et des VUS.

Nissan est également reconnu comme l’entreprise la plus active dans le cadre de la production de véhicules électriques. Elle a notamment conçu son premier modèle de voiture électrique en 1948. Ce modèle fut produit sous le nom de Tama Electric Vehicle.

En 2016, Nissan a battu les records de vente pour les voitures électriques, et tout particulièrement grâce au modèle Nissan Leaf.



Dépasser les contraintes de fonctionnalités appliquées au concept de votre véhicule


Nissan sait assurément comment fabriquer des voitures fiables et accommodantes pour les besoins d’une vaste gamme de consommateurs.

Son approche conceptuelle profite autant à des conducteurs plus occasionnels qu’à des as du volant, en passant par les familles, l’utilitaire et les professionnels. Beaucoup de ses modèles offrent d’ailleurs un bon éventail de fonctionnalités utiles à la conduite.

Il est toutefois assez courant de trouver des voitures Nissan qui soient relativement limitées en termes d’options. Il s’agit d’ailleurs d’une stratégie assez courante dans le marché automobile. Les gens doivent payer plus pour bénéficier de certaines fonctions pourtant basiques pour leur voiture.

Cela inclut tout particulièrement une interface de navigation GPS ou une connectivité Bluetooth. Les limites établies sur les fonctionnalités disponibles peuvent également ressortir de l’ancienneté de votre voiture Nissan.

Il se peut notamment que la voiture concernée ait été produite à une époque où les systèmes d’info-divertissement n’étaient pas encore très avancés ou n’existait pas encore. Dans un cas comme dans l’autre, l’option la plus simple est d’acheter un GPS Nissan ou d’autre modèle d’autoradio GPS comme autoradio Audi A3 avec GPS d’après-vente.

Par ailleurs, découvrez aussi le dernier modèle d’autoradio de la marque Citroen : Le GPS Citroen avec système Android. Un autoradio qui vous offre plus de fonctionnalités pour simplifier vos voyages.



Inscrire votre voiture dans l’optique d’une plus grande polyvalence de divertissement


Il fut un temps où les autoradios étaient des équipements rudimentaires qui servaient surtout à la radio en FM ou AM ou à la musique sur cassette. Éventuellement, leur concept a évolué pour permettre la lecture de CD audio ou de supports USB.

Les modèles actuels d’autoradio tels que le GPS Nissan ou le GPS autoradio Ford focus vont toutefois beaucoup plus loin en termes de possibilités :

  • Lecteur DVD/DIVX : En plus d'un lecteur de disques compacts classique, cet appareil permet aussi de lire du contenu multimédia directement depuis un DVD ou un DIVX. La nature du contenu importe peu, et peut ainsi être des images, des vidéos ou des photos.
    Ces fichiers sont affichés sur l’écran intégré du poste autoradio 1 DIN.
  • Écran tactile : Il est beaucoup plus commode aujourd’hui d’utiliser une interface intuitive avec laquelle vous pouvez interagir directement plutôt qu’avec des boutons de commande.
    Cet autoradio ne fait pas défaut à cette optique en vous permettant d’explorer et de réaliser de quelques manipulations dans son menu depuis l’écran grâce à la technologie tactile.
  • Affichage en HD : Il n’est pas évidemment question ici d’une résolution en 4K native ou en HDR. Cet appareil a toutefois la capacité d’afficher le menu et les contenus multimédias divers dans un rendu en haute définition qui devrait pleinement satisfaire à votre vue.
    L’idée est surtout d’offrir un affichage qui soit facile à lire et à comprendre pour l’utilisateur.
  • Interface USB et SD : Le port USB semble être une fonctionnalité assez rudimentaire sur la plupart des autoradios modernes. Vous pouvez vous en servir pour la lecture d’une clé USB ou éventuellement pour la connexion directe d’un appareil avec connexion USB sur le poste.
    Cet équipement bénéficie également d’une interface dédiée à la réception de cartes SD.
  • Port de connexion auxiliaire : L’écoute de musique associée à la mobilité est un concept très apprécié des gens aujourd’hui.
    Sa transposition au domaine de l’autoradio est une aubaine que les fabricants du GPS Nissan ne pouvaient certainement pas manquer. Tout comme le GPS Autoradio 206 Android, ce modèle comporte à ce titre une prise AUX IN pour le raccordement à un iPod ou un baladeur mp3.
  • Tuner TNT intégré : Vous n’avez pas nécessairement besoin d’emporter une télévision dans votre voiture pour profiter de vos émissions préférées lors de vos déplacements. Ce poste radio GPS Nissan se prévaut d’un Tuner intégré pour la réception directe de la télévision en TNT. Elle vient également avec une antenne TNT spéciale pour le fonctionnement du tuner intégré.



Naviguer confortablement avec le renfort des multiples fonctions du GPS Nissan


Les déplacements en voiture sont a priori une expérience assez anodine. Cela devient toutefois plus compliqué quand vous ajoutez des millions de conducteurs à l’équation.

La route devient alors un espace commun où les pratiques les plus inattendues, et souvent les plus inappropriés, deviennent monnaies courantes. Devant un tel constat, le bénéfice du GPS Nissan par rapport au GPS autoradio Renault constitue un avantage clé :

  • Navigation GPS avec cartographie en 3D : pouvoir trouver son chemin en temps réel est une chose des plus faciles avec le GPS Nissan. Cet appareil vous apporte d’ailleurs la commodité supplémentaire d’une perspective en trois dimensions de votre itinéraire.
    Les destinations programmées couvrent d’ailleurs la grande majorité de l’Europe pour 33 pays minimum.
  • Utilisation d’appareils externes d’aide à la conduite : Si vous avez une caméra de recul ou une dashcam à portée de main, vous pourrez parfaitement les utiliser avec cet autoradio GPS. Les images viendront notamment s’afficher directement sur l’écran tactile en haute définition.

Naviguer sur internet : Le GPS Nissan, tout comme le GPS Autoradio 307 permet l’accès à la toile par le biais d’une connexion WiFi ou d’une clé 3G à insérer sur le port USB intégré.
Cela profite énormément à certaines applications intégrées à ce poste GPS comme Waze ou Google Map. Cela vous permettrait aussi d’accéder à des contenus multimédias sur une plateforme comme YouTube.