REMISE IMMÉDIATE ♥  -30,00 €  SUR VOTRE PREMIÈRE COMMANDE    CODE: RED30

Autoradio 206 android

Autoradio 206 sous Android avec fonction GPS et écran tactile capacitive avec affichage en HD


La 206 est un des modèles les plus populaires de la production contemporaine de Peugeot partout dans le monde. Elle roule et se comporte comme une voiture haut de gamme avec une dynamique qui dépasse largement celle des voitures asiatiques typiques de l’époque de sa sortie.

Lire la suite

Cette voiture pourrait d’ailleurs être encore plus intéressante comme la voiture cayenne S qui intègre son propre autoradio porsche cayenne GPS. Pour la 206 les constructeurs vous propose l’autoradio 206 intégré à son tableau de bord.



Peugeot 206 modèle le plus vendu de toute l’histoire de la production automobile de Peugeot


La Peugeot 206 est une supermini produite par le constructeur français Peugeot de mai 1998 jusqu’à aujourd’hui. Des modèles de 206 sont notamment toujours produits en Iran par Iran Khodro. La 206 a été officiellement lancée en septembre 1998 sous forme de voiture à hayon. Elle fut ensuite revisitée en coupé cabriolet (206 CC) en 2000, en break (206 SW) 2001 et en version berline (206 SD) en 2005.

En novembre 2006, la coentreprise chinoise Dongfeng Peugeot-Citroën lance une version dérivée de la Peugeot 206 baptisée Citroën C2. Cette dernière n’est pas a priori liée au modèle du marché européen. Des versions liftées de la 206 ont aussi été lancées en 2008 en Amérique du Sud et en Chine dans les styles de carrosserie à hayon, berline et break et sous le nom de 207 compact et 207.

La version liftée de la 206 fut ensuite introduite en Europe en février 2009 sous la forme unique de hayon et commercialisée sous le nom de 206 +. La production de la 206 a normalement cessé pour la plupart des marchés en 2010. Elle était toutefois encore disponible en Europe en tant que 206+, avec un style avant et arrière similaire à la Peugeot 207 jusqu'en 2013.

La 206 est la voiture Peugeot la plus vendue de tous les temps avec 8 358 217 d’unités écoulées en 2012. Jusqu'en 2016, ce modèle s’est maintenu dans le top 10 des ventes de voitures d'occasion au Royaume-Uni par rapport aux autres nouveaux modèles d'autres marques. Si le succès de cette voiture vous inspire, vous le serez encore plus en faisant le choix de lui installer l’autoradio 206.



Autoradio 206 plug-n-play avec capteur WiFi intégré pour l’usage d’un hotspot de réseau sans fil


Tout comme l’Autoradio 407 GPS Android, l’autoradio 206 est un périphérique Plug and Play, ce qui signifie que vous n’aurez pas besoin de modifier les fils d'origine lors de l’installation. Les fonctions d'origine de votre voiture pourront ainsi être conservées.  L’écran tactile de cet autoradio multifonction fait 8 pouces de taille diagonale et propose un affichage en Full HD avec une résolution de 1024x600 pixels.

Cet équipement est pourvu d’un système de navigation autoradio GPS avec cartographie en trois dimensions. Il bénéficie également d’une fonctionnalité Bluetooth intégrée avec kit mains libres sans fil pour les appels téléphoniques et la lecture de message par commande vocale. Cette connectivité Bluetooth vous permet aussi de faire de la diffusion musicale sans fil via un appareil intelligent compatible.

L’autoradio 206 supporte la technologie Mirror Link pour la synchronisation avec un Smartphone ou une tablette tactile fonctionnant sous Android ou IOS. Avec l’ajout d’un boîtier Mirror Link adapté à cet autoradio, vous pourrez utiliser son écran pour afficher des applications ou des vidéos sur votre appareil mobile. Vous pourriez également l’utiliser comme un affichage pour vos jeux sur mobile.

Notez toutefois que les solutions de connexion des autoradios, par exemple, le cas de l’autoradio gps smart ou de notre cas l’autoradio 206, diffèrent selon le type de téléphone que vous utilisez. Pour un iPhone, la connexion peut se faire avec un simple ‘hotspot’ WiFi. Pour un Smartphone qui fonctionne sous Android, vous aurez besoin d’un câble USB de données et d’un point d'accès WiFi.

Ce poste radio multifonction est compatible avec l’utilisation d’un hotspot de réseau internet sans fil grâce à son capteur WiFi intégré. Il peut également gérer l’accès à internet à partir d’une clé modem de réseau 3G. Cette dernière peut notamment être insérée sur le port USB de la façade de l’appareil.

Avec l’accès internet, vous pourrez facilement ajouter des applications depuis la plateforme Google Play qui est déjà installée sur cet appareil fonctionnant sur Android. C’est pratique dans la mesure où vous voudriez installer des applications de navigations comme Google Map, IGO Primo ou Waze sur l’autoradio. Vous pouvez aussi consulter vos mails ou allez sur les réseaux sociaux depuis l’autoradio.

À titre informatif, cette fonction est aussi disponible sur l’autoradio megane 3 Android. Donc, si vous avez une voiture megane 3, n’hésitez pas à trouver les caractéristiques de son autoradio en suivant le lien.



Fonction DVR intégrée pour l’utilisation avec une caméra boite noire embarquée pour voiture


Le poste autoradio 206 tourne sur un processeur ‘Quad Core’ et une mémoire RAM DDR3 de taille conséquente pour une fluidité d’opération optimale, ces composants se ressemblent à ceux équipée sur l’autoradio golf 5 GPS. Il bénéficie également d’une grande mémoire de stockage en giga-octets pour le besoin de stockage de fichiers sur l’autoradio.

Vous pouvez aussi étendre la capacité stockage avec une carte mémoire SD à introduire dans la fente dédiée à cet effet. Il convient de noter que les formats de fichiers ne constituent pas vraiment une contrainte avec cette station radio GPS.

Pour la lecture de musique à partir du lecteur CD, d’un baladeur mp3, une clé USB ou d’autres sources externes, il peut lire des fichiers MP3, WMA, WAV, AC3, OGG, FLAC et bien plus encore. Il peut également faire de la lecture de contenus audio en diffusion directe sur la toile.

Pour la lecture de DVD à partir de son lecteur vidéo intégré, cet appareil a une fonction de prise en charge de l'OSD (DVD / DIVX / MP4 / MP3 / MP2 / VCD). En général, tous les autoradios de nos jours comme l’autoradio gps bmw x1, l’autoradio bmw e87, l’autoradio C2, ou même l’autoradio audi foncions Android peuvent supporter tous ces types de format.

Son support vidéo en haute définition fournit une résolution de 1080P pour un encodage numérique H.264. Il est également compatible avec d’autres formats vidéo comme les MPEG-1/2/4, H264, RMVB et DivX, entre autres choses.

Dans la veine de tout poste radio pour voiture comme l’autoradio gps toyota, l’autoradio 206 propose la radio sur bande FM et AM. La radio intégrée est investie de la fonction RDS et peut enregistrer jusqu’à 30 stations différentes. Cet appareil peut également gérer la réception de la TNT à l’aide d’un boîtier DVB-T / ISDB / ATSC.

Vous pouvez parfaitement utiliser l’autoradio 206 avec une caméra boite noire embarquée grâce à sa fonction DVR intégrée. Cet appareil est également défini pour être normalement relié aux fils des feux arrière lors du montage.

Il peut ainsi faire un basculement automatique vers les images d’une caméra de recul quand vous enclenchez la marche arrière et si votre voiture à un tel équipement.

Contrairement au système intégré dans l’autoradio gps dacia, le système de l’autoradio 206 peut être défini pour plusieurs langues d’utilisation et bénéficie d’une fonction TPMS.

Cette dernière se révèle particulièrement utile lorsque vous avez des capteurs TPMS installés sur votre voiture. Vous pourrez en effet surveiller l’état de la pression d’air et la pression de vos pneus.