Autoradio Golf 5 android

 Autoradio Golf 5 : Un moment de plaisir inégalé


Si vous envisagez absolument d'acheter une Volkswagen Golf, nous conseillons d'acheter le Golf MK 5. C’est une excellente voiture avec quelques options un peu moderne mais pour avoir plus d’options, nous vous suggérons un autoradio Golf 5 multifonction.

Lire la suite

La MK5, communément connu sous le nom de Golf V offre un bon équilibre entre design, performance et confort de conduite. La compléter par un équipement audio de haute qualité serait pour vous l'occasion de profiter au max de chaque trajet.

Lire aussi : les avantages d’avoir un autoradio Ford Transit avec WIFI et système Bluetooth.



Les points forts et points faible de la Golf 5


Ce n'est pas inhabituel pour un Golf de jeter au hasard tout son liquide de refroidissement sur la route tout comme vous obtenez un peu de circulation. Le MK5 (et le MK4) était les meilleurs d'un mauvais groupe.

C'est dans le modèle que le moteur 1.4 TSI a été relâché. Ce moteur 1.4 a été exceptionnellement gênant.

 Le système de refroidissement VW est la chose la plus mauvaise à la grâce du monde de l'automobile. Nous avons couvert cela longuement dans différents blogs, mais pour le bon vieux temps, nous vous remplirons une fois de plus.

VW utilisé en plastique dans le système de refroidissement lorsque d'autres fabricants utilisent l'alliage.

Le plastique maintient l'amende pour les cinq premières années, après que tout s'effondre et effectivement le système de refroidissement entier doit être remplacé en même temps.

Le MK5 a quelques défauts qui sont uniques à lui aussi. Ils sont très communs pour les échecs de roulement de roue, à la fois avant et arrière.

Les mécanismes internes de porte (porte, serrures, régulateurs de fenêtre et interrupteurs de fenêtre de puissance) sont communs pour échouer, parfois tout à la fois.

Presque tous les modèles diesel souffrent d'une question inactive causée par la vanne EGR et dans la pluie lourde la plupart des propriétaires se plaignent de l'eau à l'intérieur de la voiture.

Pour être juste à la MK5, pas grand-chose ne va mal avec eux dans la catégorie mécanique principale.

Sachant que l’autoradio de la Volkswagen Golf 5 n’est pas trop sophistiqué comme un poste radio 2DIN avec GPS hyundai ix35, vous pourriez le remplacer par un autoradio multifonction.

En plus, vous optimiserez les options de votre Golf 5 qui n’est qu’une voiture assez simple, mais fiable. Avec cet autoradio, vous roulerez calmement sans aucune inquiétude avec sa façon de gérer le système de la voiture qui s’affichera à ce dernier.

Vous pourrez ainsi vous divertir et communiquer avec l’autoradio.



Les différents potentiels de l’autoradio Golf 5


Vous vous apercevrez que ce n’est pas n’importe quel autoradio juste en regardant l’interface de l’appareil. Le design de cet autoradio Golf 5 va vraiment avec le tableau de bord de la Golf 5.

Tout comme le modèle android autoradio Mazda 3 avec GPS, l’autoradio Golf 5 est compatible avec la console de bord qu’il soit en simple DIN ou en double DIN.

Comparé à appareil de même gamme comme l’équipement auto GPS Tiguan, celui-ci est vraiment performant avec son système d’exploitation Android 6.0 doté d’une mémoire vive de 512 DDR2

Aussi, ce dernier est équipé d’une mémoire interne de 4 Go ainsi que d’un processeur adéquat Samsung dual Core A8 1 GHz. Vous serez étonné en voyant la fluidité de la connexion internet grâce à son système Andoid.

L’écran tactile est très réactif, car un effleurement suffit pour accéder aux applications. L’écran a une dimension de 7 pouces dont la résolution est en hautes définitions avec 800*480 de 1080p.

Vous aurez la possibilité d’ouvrir plusieurs applications en simultanée grâce à la fonction « Double Zone ». Par contre, les options mentionnés ci-dessus sont ne sont pas compatible si votre appareil est tel qu’un système 1 DIN muni de GPS Audi Q5.

Vous aurez déjà certaines applications installées dans votre autoradio comme l’application Mirrorlink qui vous permettra de connecter votre iPhone ou votre iPod.  

C’est un équipement peut être appareillé avec une unité radio avec GPS Mercedes Classe B ainsi qu’à l’autoradio Volkswagen Golf 5 multifonction.

Vous disposerez de plusieurs divertissements que ce soit avec une voiture équipé d’un révolutionnaire autoradio Polo 4 ou celui de la version Golf 5 pour la vision des vidéos ou l’écoute de la musique. 

Afin d’écouter de la musique, vous pouvez utiliser différentes façons :

  • En utilisant le lecteur CD de l’appareil pouvant lire les formats MP3, audio
  • En vous servant de la radio FM/AM de l’autoradio dont la qualité de son est vraiment impressionnante et n’a aucun parasite grâce à la technologie numérique. L’autoradio Golf 5 est capable de chercher et de sauver 99 stations radios.
  • En utilisant le stockage de donnée de l’appareil qui pourra enregistrer vos fichiers audio atteignant une taille de 4 GB.

Lire aussi : comment faire l’appareillage d’un autoradio Nissan Micra avec un gadget auto tel qu’une caméra de recul ?

Pour la diffusion de vos vidéos en Full HD, vous aurez différentes options pour les regarder :

  • En utilisant le TNT pour la transmission des chaînes télévisées
  • En insérant une clé USB ou une carte SD où vos données sont sauvegardées. L’appareil a la capacité de lire plusieurs types de formats vidéo (MP4, VCD, WMV, DIVX, MPEG, FLV, JPG…)
  • En utilisant le lecteur CD de l’appareil pour lecture des DVD, VCD, DIVX
  • En connectant votre smartphone ou votre caméra à une fiche A/V
  • En connectant un câble HDMI à votre smartphone ou votre ordinateur portable

Pour l’utilisation du GPS, vous disposez déjà des applications Waze et TMC. Ces applications sont utilisées par plusieurs utilisateurs où ils vous informeront de l’état du trafic sur votre passage (les bouchons, les zones d’accidents, les travaux routiers, les zones de radars…)

Le GPS vous indiquera votre itinéraire avec une exactitude irréprochable vu que le paysage, les bâtiments et les routes seront affichés en 3 dimensions. L’autoradio Golf 5 est doté de l’option « One Look » d’où la carte et les renseignements peuvent s’afficher en même temps.

Les POIs (Points d’Intérets) sont intégrés dans l’autoradio GPS système android comme les restaurants, les hôtels, les stations essence, les parkings, les parcs de loisirs…

Il a aussi la cartographie de l’Europe et plusieurs langues (français, anglais, allemands, italiens…) intégrées dans son système.



L’aide au pilotage de l’autoradio Golf 5


Lorsque vous aurez terminé l’installation de votre autoradio Golf 5, celui-ci sera synchronisé automatiquement au système de la voiture comme la commande vocale et la commande au volant du véhicule.

Il se pourrait bien que les messages d’avertissements de votre véhicule seront affichés à l’appareil. Si votre véhicule dispose d’une caméra de recul, alors l’écran de l’appareil sera votre afficheur pour la marche arrière.

Lorsque vous connecterez votre smartphone à l’autoradio Golf 5, alors tous vos contacts du répertoire, vos appels manqués, vos appels reçu et émis seront affichés à l’appareil et vous serez en mains libres.

La commande vocale et la commande au volant vous permettront de répondre ou d’appeler sans toucher au téléphone.