GPS Peugeot android

GPS Peugeot avec fonction d’autoradio multifonction et compatible avec caméra embarquée


Peugeot est le deuxième plus vieux constructeur automobile au monde avec une histoire qui s’étale actuellement sur près d’un siècle. Sur ces nombreuses années d’existences, la marque a apporté son lot d’innovations, mais aussi de déceptions pour l’industrie automobile. Le GPS Peugeot se concentre toutefois sur les moments plus positifs de ce parcours pour offrir une technologie de grande qualité.

Lire la suite



Entreprise originellement familiale et de grande fiabilité avec plusieurs succès en sport automobile


L'entreprise familiale qui a précédé la société Peugeot actuelle a été fondée en 1810 et fabriquait des moulins à café et des bicyclettes.

Le 20 novembre 1858, Émile Peugeot fait enregistrer la marque. La première voiture Peugeot date de 1890 et consiste en un modèle à combustion interne avec un moteur de Panhard-Daimler.

En 1896, Armand Peugeot crée la Société des Automobiles Peugeot. La société Peugeot et sa famille sont originaires de Sochaux, en France. Peugeot conserve une grande usine et un musée à son nom dans cette localité.

Peugeot a reçu de nombreux prix internationaux pour ses véhicules, dont cinq prix de la voiture européenne de l'année. En 2013 et 2014, Peugeot se classait deuxième pour les émissions moyennes de CO2 parmi les marques généralistes en Europe.

Peugeot est connue pour sa grande fiabilité. Ses modèles des années 1950 et 1960 étaient encore utilisés en Afrique et à Cuba en 2010, où la marque est surnommée ‘le lion’. Peugeot est également impliquée avec succès dans le sport automobile depuis plus d'un siècle.

Elle compte cinq victoires au Championnat du Monde des Rallyes, sept au Rallye Dakar sept fois et trois aux 24 Heures du Man. La technologie présente sur certaines voitures Peugeot peut toutefois éventuellement laissée à désirer, surtout par rapport aux standards de l’époque actuelle.

Les modèles les plus récents tels que le 308 avec son autoradio Gps 308 bénéficient a priori de l’essentiel en termes d’infodivertissement. Ceux qui aspirent à quelque chose de plus poussé auront toutefois plus d’intérêts à installer le GPS Peugeot sur leur voiture Peugeot.



Écran tactile capacitif avec qualité d’affichage en haute définition et synchronisation Mirror Link


Différentes cartes en ligne telle que Google Map, IGO Primo, Sygic et plus encore sont disponibles en téléchargement sur cet autoradio qui fonctionne sous une version stable et actualisée d’Android.

Cet appareil vient également avec une cartographie GPS poste autoradio 1 DIN en trois dimensions et peut être utilisé avec une carte en 2D. Avec autant d'outils à votre appui, vous n’aurez pas peur de vous perdre en chemin.

Le GPS Peugeot est équipé d’un écran tactile capacitif avec une taille d’écran en diagonale de 7 pouces. La qualité d’affichage fournie est en HD avec une résolution d’image à 1024x600 pixels. La luminosité de l’écran est réglable selon des paramètres avancés pour assurer une vue claire de l’affichage dans toutes les conditions d’éclairages.

Pour l’utilisation de deux applications en même temps, vous pouvez diviser l’écran en deux. Cela ne n’affecte pas d’ailleurs la fluidité du système, car cet autoradio est pourvu d’une fonction double zone ressemblant à la fonction du GPS autoradio Audi A3. Le processeur à quatre cœurs et la grande mémoire RAM renforcent également cette fluidité.

Il est à noter que cet autoradio est équipé de la fonction de synchronisation par effet miroir ou Mirror Link. Cela permet à cette unité et un autre appareil mobile comme un Smartphone ou une tablette tactile d’afficher simultanément le même contenu.

Vous pouvez ainsi jouer des applications ou des vidéos de votre appareil intelligent sur l’écran de l’autoradio.

Lira aissu : Fonctions du GPS Tiguan.



Communiquer librement et de manière intelligente tout en restant concentré sur la conduite


La capacité d’être multitâche comme l’autoradio Android GPS Volvo est le secret de la productivité. Beaucoup de gens éprouvent d’ailleurs le besoin de reste actif, même lorsqu’ils sont au volant. Ils veulent notamment pouvoir passer et recevoir des appels ou écouter leur message tout en restant concentré sur la route.

Dans ce cas de figure, la fonctionnalité Bluetooth du GPS Peugeot leur sera très certainement d’une grande utilité. Le Bluetooth intégré à cet autoradio GPS vient en effet avec une fonction kit mains libres.

Cela s’étend d’ailleurs à un outil de recherche par commande vocale de contacts dans le répertoire téléphonique d’un Smartphone apparié. À cela s’ajoute également la possibilité de faire du streaming musical sans fil entre l’autoradio et l’appareil compatible Bluetooth avec lequel il est apparié.

Toujours sur cette idée de diffusion sans fil de contenus musicaux par Bluetooth, certains pourront très certainement appréciés la présence du protocole AD2P. Ce dernier permet concrètement au poste radio GPS de recueillir diverses informations sur les chansons qui sont transmises à l’appareil.

Il s’agit concrètement des tags rattachés à la chanson et qui inclus l’artiste, l’album et l’année du titre joué. Ce protocole AD2P fonctionne également avec la lecture de contenus musicaux suivant les autres solutions proposées par le GPS Peugeot. Ce module est aussi disponible sur le GPS autoradio Touran Android 2018.

Ce dernier comporte en effet un lecteur CD pour la lecture de CD audio ou de compilation mp3. Il est aussi possible de jouer de la musique depuis un support de stockage externe (clé USB, carte SD) ou depuis un baladeur mp3 à l’aide de la prise auxiliaire.

Vous n’aurez pas vraiment à vous inquiéter de la qualité sonore avec le GPS Peugeot. Ce dernier est en effet muni de plusieurs options de réglages de son comme un égaliseur ou un effet d’espace. Notez également qu’il y a une sortie à l’arrière pour le branchement d’un subwoofer avec l’appareil.

Comme tous types d’autoradios tels que l’Android autoradio Polo 4, la lecture de contenus vidéo n’est pas également en reste avec l’inclusion d’un lecteur de DVD et DIVX sur la façade de l’appareil. Vous pouvez éventuellement regarder la télévision numérique terrestre sur ce poste radio en lui ajoutant un boîtier TNT.

Vous pouvez aussi surfer sur internet depuis cet appareil en utilisant son capteur WiFi intégré ou une clé 3G à brancher sur le port USB.



Associer le GPS Peugeot avec des accessoires externes pour un usage intuitif de votre voiture


Le GPS Peugeot est conçu pour compléter la configuration déjà établie sur une voiture. Comprenez par là que son montage sur votre véhicule ne va pas modifier ou supprimer ses fonctions d’origines.

Cet appareil peut d’ailleurs être associé aux commandes au volant de votre voiture pour plus de commodité. Cela dépend évidemment des paramètres de contrôles au volant disponibles. L’autoradio Peugeot peut également devenir un outil de diagnostic similaire au GPS autoradio passat b6 Android pour le fonctionnement de votre voiture.

Si votre véhicule est équipé de capteurs TPMS, ces derniers peuvent être détectés par l’autoradio pour l’utilisation de la fonctionnalité intégrée de vérification de pression de pneus. Vous pourrez ainsi connaître le niveau de pression d’air et la pression de vos pneus en temps réel.

L’ajout de cette interface multifonction sur votre voiture peut aussi vous être bénéfique pour l’usage d’une caméra de recul ou d’une Dashcam. Les câblages de l’autoradio devraient notamment être reliés à ceux des feux arrière de la voiture lors du processus de montage.

Tel l’usage du GPS autoradio golf 6 à écran, le poste GPS affichera automatiquement sur l’écran les images de la caméra de recul quand vous passez la marche arrière.