REMISE IMMÉDIATE ♥      -30,00 € SUR VOTRE PREMIÈRE COMMANDE      CODE: RED30

Autoradio Opel Meriva android

Autoradio Opel Meriva multimédia avec fonction avancée de navigation GPS et aide à la conduite


L'Opel Meriva est initialement un projet discret avec un potentiel inconnu. Il s’agissait pratiquement d’un essai dans le segment des minifourgonnettes européennes destiné à servir le marché brésilien. Son concept a toutefois fini par fonctionner pour en fait le leader du segment en Europe, et l’ajout de l’autoradio Opel Meriva sur son équipement en ferait d’ailleurs un modèle encore plus remarquable.

Lire la suite



Opel Meriva berline familiale classique à cinq portes avec traction avant et quatre roues motrices


L'Opel Meriva est une voiture à cinq portes et à traction avant avec quatre roues motrices. Elle est fabriquée et commercialisée par le constructeur automobile allemand Opel, de mai 2003 à juin 2017 sur deux générations.

La première génération était un minimonospace vendu en tant que Meriva A. La deuxième génération est quant à elle un monospace compact vendu sous le nom de Meriva B.

L’Opel Meriva était disponible en cinq choix moteurs dès sa sortie, dont trois à essence et deux diesels. Au Royaume-Uni, l’Opel Meriva est commercialisée sous le nom de Vauxhall Meriva. La première génération est aussi commercialisée en tant que Chevrolet Meriva pour l’Amérique du Sud.

Par ailleurs, le fameux autoradio alfa 147 GPS est directement accessible sur notre page. Suivez le lien pour en savoir plus à ce sujet.



Transformer chaque trajet en voiture en une expérience vivifiante avec l’autoradio Opel Meriva


Le principal argument de vente de l’Opel Meriva est qu'il offre la taille et la praticité d'un petit MPV ou SUV pour le prix d'une berline familiale traditionnelle. Elle est en fait plus courte que l’Astra qui est le modèle vedette des voitures à hayon d’Opel.

La Meriva propose toutefois un meilleur espace intérieur que l’Astra compte tenu de sa forme de bonnet court et MPV. L'Opel Meriva se prévaut également d’un système d’infodivertissement assez décent, et ce, même sur les modèles d’entrée de gamme.

L’autoradio Opel Zafira GPS peut toutefois apporter à cette voiture des solutions de divertissement et de navigations plus inédites que celles qu’elle a déjà. Cet appareil n’est pas en effet qu’un simple accessoire, mais bien un moyen de sublimer chaque trajet en voiture.



Menu d’utilisation optimisé par un système d’exploitation d’actualité et des composants puissants


Tout comme l’autoradio audi TT à GPS, l’autoradio Opel Zafira fonctionne avec Android 8.0 Oreo qui est la dernière version du célèbre système d’exploitation de Google pour les appareils intelligents. Il tourne aussi avec un processeur Quad-Core et une mémoire RAM DDR3.

Cela assure une grande stabilité de la fonction autoradio 2 DIN et de la fluidité dans l’exploration des menus et de l’utilisation des diverses applications fonctionnant sous Android.

Sur ce dernier point, il convient de noter que l’autoradio Opel Zafira permet d’utiliser toutes sortes d’applications utiles à la navigation comme Waze, Google Maps ou encore Igo Primo. Vous pouvez installer d’autres applications directement depuis l’appstore ou à partir d’une carte SD non inclus.

L’accès internet nécessaire à l’acquisition ou l’utilisation de ces applications n’est pas un problème, vous pouvez aussi obtenir cette facilité sur l’autoradio bmw e46 Android à GPS. Cet autoradio multifonction bénéficie en effet d’un capteur WiFi intégré pour l’utilisation d’un réseau sans fil environnant.

Elle comporte aussi un port USB pour l’utilisation d’une clé modem 3G ou 4G. Cette possibilité d'accès internet depuis l’autoradio peut aussi vous avantager d'autres façons.

Vous pouvez jouer à des jeux en lignes, aller sur les réseaux sociaux ou accéder à une plateforme de streaming de contenus multimédias comme YouTube, Spotify, Deezer ou Pandora. C’est aussi un moyen de mettre la carte autoradio GPS à jour pour comporter plus de destinations au choix.



Prendre la route avec l’appui d’un itinéraire planifié efficacement et diverses informations de trajet


Même en partant de sa cartographie par défaut en trois dimensions, l’autoradio Opel Meriva aura de quoi planifier adéquatement vos itinéraires de déplacements. L’outil GPS fournit éventuellement des informations supplémentaires et relativement utiles sur les trajets à effectuer.

Cela inclut les lieux d’intérêts sur le parcours, le nombre de kilomètres à faire, le nom des rues et bien plus encore. Comme celle de la GPS autoradio audi TT Android, la station GPS autoradio Opel Meriva dispose aussi de fonctionnalités pratiques à compléter avec les accessoires de votre voiture.

La première d’entre elles est un programme de test de pression de pneu qui fournit des données en temps réel sur l’état de pneu et la nécessité éventuelle de refaire leur pression d’air. Cette fonction est surtout utile si vous avez des capteurs de pression de pneu sur votre voiture.

Tout comme le renommé Autoradio 206 GPS, l’autoradio Opel Meriva peut aussi recevoir les images capturées avec différentes sortes de caméras embarquées sur votre voiture.

Elle peut notamment basculer automatiquement vers les images d’une caméra de recul au passage de la marche arrière. Elle peut aussi enregistrer les images d’une caméra de boite noire embarquée en temps alors que vous utilisez d’autres fonctions de l’appareil.

Certaines personnes craignent éventuellement que l’installation d’un nouvel autoradio sur leur voiture n’affecte les fonctions d’origine du véhicule concerné. Cela ne risque pas toutefois d’arriver après l’installation de l’autoradio Opel Meriva.

Ce dernier a d’ailleurs l’avantage d’être compatible avec les commandes intégrées de votre voiture pour l’exécution de certaines de ces fonctionnalités.



Plusieurs moyens d’offrir un divertissement efficace au conducteur de voiture et ses passagers


Un autoradio est d'abord censé répondre à des besoins de divertissement pour le conducteur ou ses passagers. L’autoradio Opel Meriva et l’autoradio gps nissan qashqai multimédia ne fait pas défaut à une telle perspective en proposant tout ce que vous pouvez attendre d’un poste radio de voiture.

Il peut à ce titre jouer de la musique à partir d’un CD audio ou de compilation MP3, une clé de stockage USB ou une carte mémoire en format SD. La diffusion de contenus musicaux sur cette station radio GPS peut également se faire à partir d’un appareil intelligent comme un Smartphone ou d’une tablette tactile.

Sur ce point, vous aurez le choix entre deux options. La première est d’apparier votre appareil mobile avec l’autoradio à l’aide de la connectivité Bluetooth. La deuxième est de synchroniser les deux unités avec la fonction Mirror Link.

La fonction Bluetooth est munie d’un micro intégré pour les besoins de la communication en main libre. Le kit mains libres permet de rechercher et composer des contacts par commande vocale, de répondre ou de rejeter des appels ou de demander la lecture d’un message sur les haut-parleurs.

Tout comme le Bluetooth de l’autoradio fiat stilo, le Bluetooth de l’autoradio Opel Meriva a aussi un protocole AD2P pour donner diverses informations sur les contenus musicaux. Ceux qui ont souvent des enfants à bord de leur voiture connaissent également la nature impérative d’assurer leur divertissement sur les trajets effectués.

Les enfants aiment tout particulièrement se distraire en regardant des vidéos et l’autoradio Opel Meriva a parfaitement de quoi les contenter sur ce point. Il est en effet équipé d’un lecteur DVD qui peut également jouer des DIVX.

Les DVD peuvent être joués directement depuis l’autoradio et diffusés sur d’autres écran installé dans la voiture. Cela est possible grâce à la double sortie RCA pour le branchement audio et vidéo.

Les éléments d’affichages peuvent être des écrans d’appui-tête ou de plafond, lesquels ne sont pas toutefois fournis avec l’appareil. L’autoradio Opel Meriva dispose aussi d’une sortie pour Subwoofer.