Autoradio Opel Corsa android

Autoradio Opel Corsa : la qualité premium d’un autoradio GPS pour l’usage de votre voiture


L'un des arguments sur lesquels l’Opel Corsa a misé son succès depuis sa création a été sa capacité à proposer une mécanique sans fioritures à prix compétitif. Il n'en demeure pas moins que les voitures actuelles sont en mesure de fournir une bonne quantité d'équipement standard à un prix décent. Vous pourriez toutefois tirer un meilleur parti de cette voiture en lui ajouter l’autoradio Opel Corsa.

Lire la suite



Opel Corsa une voiture populaire pour le segment supermini de la production automobile d’Opel


La Corsa est assurément la supermini la plus populaire de la gamme de véhicules produite par Opel. La première Corsa fut construit à Saragosse en Espagne en 1983 et lancée au cours de la même année en tant que modèle à traction.

Elle devait notamment remplacer la Vauxhall Chevette au Royaume-Uni et se présenter comme un modèle plus petit de l’Opel Kadett dans le reste de l'Europe. La génération actuelle de l’Opel Corsa a été introduite en 2014.

Il s’agit d’une voiture intelligente avec un design soigné qui se reflète notamment dans les accents de chrome. L'intérieur suit la même idée avec des garnitures en plastique brillant et des boutons de contrôle de fonctions principales plus robustes.

Ce design devrait être maintenu jusqu’à la sortie d’une nouvelle version prévue pour 2018. Il y a tellement de Corsa sur les routes aujourd’hui qu'il n'y a pas de pénurie de l'offre sur le marché d'occasion qui frappe durement les valeurs utilisées.

Néanmoins, vous pouvez vous attendre à ce qu'une Corsa de kilométrage moyen soit réduit à 40 % de sa valeur d'achat après trois ans. La Corsa est aussi bien équipée, ce qui diminue la nature impérative du choix de ses spécifications.

L’installation d’un autoradio d’après vente permettrait toutefois d’accroître considérable la valeur de cette voiture. Le poste autoradio Opel d’origine de l’Opel Corsa est en effet réduit à des fonctionnalités assez basiques.

L’autoradio Opel Corsa, en revanche, fourni des fonctions innovantes (tels que : la compatibilité en poste autoradio 2 DIN, la navigation GPS,…) à côté des standards d’un autoradio classique. Cela joue aussi bien en faveur de la navigation que du divertissement.



Fonction de poste autoradio classique et technologie d’assistance de navigation en temps réel


En pensant à un autoradio, la plupart des gens ne pensent pas vraiment à quelque chose de très sophistiqué. Au mieux, cet appareil peut avoir un lecteur CD et un port de connexion USB en plus de pouvoir capter des stations de radio locale FM/AM.

L’autoradio Opel Corsa propose d’ailleurs toutes ces fonctionnalités autoradio GPS, mais elle a toutefois bien plus à offrir en terme de divertissement multimédia.

D’emblée, il convient de noter que ce poste radio est un modèle multifonction. Il faut comprendre à cela qu’en plus des fonctions de radio classique, il peut également assurer les fonctions d’un GPS.

Un outil GPS et un poste radio sont normalement deux unités séparées au sein d’une même voiture. Ils peuvent néanmoins être réunis en une seule et même unité compacte avec l’autoradio Opel Corsa.



Usage simultané avec un appareil intelligent par connectivité Bluetooth ou fonction Mirrorlink


La fonction GPS de l’autoradio Opel Corsa n’a rien à envier aux outils GPS en unité distincte. Il est pourvu d’une cartographie en trois dimensions pour que vous puissiez parfaitement appréhender votre itinéraire.

L’autoradio Opel Corsa propose 2 modèles : les modèles poste autoradio 1 DIN et les modèles poste radio double DIN. L’appareil vous fournit toutes sortes d’informations utiles sur le trajet à effectuer vers une destination donnée. Cela inclut le kilométrage de la voiture ou le nom des rues traversées.

La carte intégrée par défaut dans cet autoradio multifonction est déjà bien fournie par rapport à la liste des destinations répertoriées. Vous pouvez toutefois l'actualiser selon vos préférences à l’aide d’un fichier de mise à jour stocké sur une carte SD.

Sous la même fabrication que l’autoradio Opel Astra à système Android, l’autoradio Opel Corsa est aussi investi d’applications utiles à la navigation comme Waze et Google Map pour vous aider à établir le meilleur itinéraire. La fonction double zone joue un rôle clé dans l’utilisation de la navigation GPS.

Elle permet de faire fonctionner d’autres fonctions en background pendant que vous utilisez l’outil GPS. Cela permet aussi d’activer automatiquement le GPS par commande vocale pour la planification des itinéraires.

L’utilisation des commandes vocales avec l’autoradio Opel Corsa est possible, tout comme l’utilisation des commandes vocales du GPS BMW Android grâce au micro intégré dans cet appareil. Ce micro sert également à la réalisation des communications en main libre par le biais de la fonctionnalité Bluetooth.

Une fois l’appariement effectué entre votre Smartphone et le poste radio, vous pourrez répondre à des appels et écouter des messages sans lâcher le volant. La connectivité Bluetooth peut aussi remplir la fonction de diffusion sans fil de partage de contenus.

Vous pouvez diffuser les contenus musicaux de votre appareil compatible Bluetooth sur l’autoradio sans avoir à utiliser un câble quelconque. La musique sortira ensuite des haut-parleurs de l’autoradio.

D’une grande ressemblance avec le GPS Audi A5 Autoradio dans le domaine de la connectivité, il est possible de synchroniser un appareil intelligent sous Android ou iOS avec l’autoradio Opel Astra à l’aide de la fonction Mirror Link.

Une fois synchronisés, les deux appareils pourront se partager des contenus divers. Cela permet aussi à l’autoradio de servir d’affichage pour l’appareil intelligent. C’est très pratique en sachant que son écran tactile de grande taille offre un affichage en haute définition.



Naviguer sur internet et visionner des programmes de chaînes de TNT avec l’autoradio Opel Corsa


L’accès internet sur l’autoradio Opel Corsa demeure très facile comme l’utilisation d’un GPS fiat 500. Il peut se faire de deux façons. La première est de brancher une clé 3G sur le port USB. La deuxième est d’utiliser le capteur WiFi intégré pour vous connecter à un réseau internet sans fil environnant.

Cet appareil gère très bien la connexion à haute vitesse. Vous pouvez ainsi faire des téléchargements ou visiter des plateformes de streaming sans grand souci. Si vous disposez d’écrans secondaires dans votre voiture, vous pouvez utiliser l’autoradio Opel Astra pour lire des DVD ou des DIVX et les afficher directement sur ces écrans alternatifs.

Cet autoradio peut également gérer la réception de la télévision numérique terrestre grâce à son tuner TNT. Mis à part cette fonction opérationnelle sur un autoradio BMW E46, certaines personnes relient ces autoradios avec une caméra de recul ou une caméra de boite noire embarquée dans leur voiture.

Si vous en faites partie, vous serez ravi d’entendre que cet autoradio fonctionne aussi en tant qu’interface d’affichage et de contrôle pour ces équipements de prise de vue externe. Elle bénéficie également d’un port auxiliaire pour le raccordement avec un baladeur mp3.

Toujours au niveau des sorties audio, vous disposez de canaux compatibles à l’utilisation d’enceintes de 5 W. Il convient également d’ajouter que le fait d’installer cet autoradio sur votre voiture ne va pas supprimer les fonctions de commande au volant.

Certaines de ces commandes au volant peuvent d’ailleurs être utilisées pour le contrôle de l’autoradio grâce au double système CANBUS.